ENDOCTRINEMENT ! PERVERSITE !  SADISME ! MENSONGE !

Magescq, village du Sud-Ouest, et sa douceur de vivre ?

Magescq, qui a transformé une salle de sport en un lieu de jeux barbares indignes.

Hormis la présence de plusieurs fourgons de gendarmerie, rien ne laisserait soupçonner que dans ce petit coin des Landes va se dérouler une séance de torture.

Qui penserait qu’une jeunesse va montrer ses talents dans l’art de tuer un animal en début de vie, lui aussi !

Qui croirait que l’insupportable barbarie va, malgré tout, avoir lieu ?

Et c’est un cortège d’hommes, de femmes et d’enfants, brandissant des drapeaux et scandant des slogans aux sons des musiques portées par un camion qui vient réveiller ce village si tranquille, mais surtout qui veut éveiller les consciences,

Et nous avons montré notre colère.

Colère contre ceux qui organisent et cautionnent de tels spectacles !

Colère, mais aussi compassion pour les 6 petites victimes innocentes qui ont subi les coups maladroits et mortels de ces jeunes endoctrinés, entraînés à tuer, à l’arme blanche. Des jeunes formatés et conditionnés à devenir des bourreaux au service du plaisir pervers et sadique qu’est la corrida.

Dénoncer et ne pas renoncer.

C’est ce qui a été fait à travers les différentes prises de parole des représentants des associations présentes (Landes anti corrida, One Voice, CRAC Europe, CAAC « Collectif Auvergne Anti Corrida »).

Dénoncer haut et fort cette mafia tauromachique, dénoncer la honte du gouvernement qui ne respecte pas la volonté du peuple qui veut en finir avec la corrida, la honte et le rôle de l’Eglise qui affiche son soutien mais qui dit « tu ne tueras point », dénoncer la honte et la responsabilité des politiques de ne pas protéger les enfants de la vue de tels spectacles.

Notre espoir se porte sur le Parti Animaliste, dont des représentants étaient présents, qui prend en compte les intérêts des animaux et qui, dans son programme, a pour objectif l’abolition de la corrida.

Des tracts du CRAC Europe dénonçant le scandale des écoles taurines ont été distribués ; parmi les passants, la femme du maire actuel et celle d’un élu qui se rendaient au spectacle refusant notre tract tendu…

Honte sur elles !

Puis il y a eu ce moment bouleversant. Celui de cette femme, venant de la région parisienne, avec son mari et leurs petits-enfants amenés sans s’en douter à ce spectacle, croyant assister à un « jeu » !

Cette personne, très choquée, a absolument voulu nous rencontrer pour témoigner, écœurée d’avoir été trompée et piégée par cette offre d’une animation où la réalité n’est absolument pas décrite.

Réalisant trop tard ce qu’il se passait, elle et son mari ont vite constaté la réaction d’angoisse de leur petit-fils, qui, dès la 1ère banderille plantée dans le dos de ce pauvre animal, a eu ces mots : « Il a bobo le taureau ».

C’est alors qu’ils ont rapidement quitté la salle tout en interpelant l’assistance pour protester et crier leur indignation.

Magescq a entendu notre forte volonté, celle d’un groupe déterminé à ne rien lâcher, jamais !

Pauvres taurillons ! Pauvres animaux si nobles, si splendides, humiliés et piégés, transformés en simples objets, cobayes pour apprentis matadors.

NOUS dénonçons avec force leur sacrifice inutile, inacceptable, et nous exigeons un réel engagement politique afin de faire cesser ces actes de sévices graves.

Pauvres petites victimes innocentes que sont ces enfants.

Manipulés et enrôlés dans des écoles où la violence et la cruauté sont enseignées, banalisées.

Pauvres enfants soumis à la vue de spectacles de mise à mort au sein d’arènes sanglantes.

Magescq double mission : celle d’être présents pour soutenir nos amis de Landes Anti Corrida pour la première manifestation en cette triste et sanguinaire ouverture de la saison taurine du Sud-Ouest et celle de représenter le CRAC Europe.

Ce dimanche ensoleillé fut aussi rouge que le sang versé des taurillons.

NOUS NE LACHERONS JAMAIS !

NOUS N’ABANDONNERONS JAMAIS !

NOUS NE NOUS TAIRONS JAMAIS !

ABOLITION DE LA CORRIDA !

A NOUS TOUS METTONS A MORT LA CORRIDA !

Cathy Martinez

Galerie