Arrivée à 6h plus que motivée!

Au programme du jour: vente, signatures de pétitions, information et tractage…

Avec l’aide efficace des militants qui me rejoignent l’un aprés l’autre: Regine Colibri, Stephanie Pe, Florent Pirot, Sylvain Lesauvage, Lau Ura et sa Maman Isabelle, Jacqueline Sassi,nous travaillons dans la bonne humeur et la convivialité habituelle..

Notre but: informer le public sur l’existence de la corrida en France. Nous avons surpris un nombre considérable de personnes qui ignoraient totalement cette triste réalité, ainsi que les écoles de toreros et le fait que le tout reçoit des subventions jusqu’au niveau européen!

Beaucoup d’échanges, de dialogues, de nombreux passants avec lesquels nous conversons les uns et les autres, repartent avec les tracts du CRAC et nous affirment pour plusieurs d’entre eux, qu’ils iront suivre notre page Facebook et le site du CRAC Europe.

2 afficionados passent en nous disant qu’ils ne signeront pas car « ils adoooorent ça les corridas »…Nous leur recommandons de bien en profiter car ça ne va plus durer longtemps…

Au stand près du notre, nous proposons des tracts aux 2 jeunes hommes qui me disent que c’est une culture, et que « ça se mange  » le taureau, et avec lesquels je converse un bon moment en reprenant les arguments point par point.

Un instant plus tard, nous avons la joie de les voir venir signer la pétition.

Des familles s’approchent nous écoutent et signent également.

Certains entendent nos appels de loin et arrivent en criant: c’est ou qu’il faut signer??? ou bien « plutot 100 fois qu’une! »

Une dame découvre les corridas françaises et nos témoignages et sans un mot, trés émue, elle glisse un billet dans notre cagnotte.
La Twingo qui s’était bien vidée au fur et à mesure des achats…se re remplit de tous les objets ramenés par nos amis présents…C’est une véritable chaine de solidarité pour les taureaux qui s’est mise en place.
Résultat: 206 signatures.
Départ à 15h30, à la prochaine!

Amitiés à tous!
Ghislaine

Partage

Shares

Galerie