Le CRAC Europe était présent aujourd’hui lundi 20 mai 2013 à Nîmes pendant la féria, pour une distribution de tracts avec visuels, sur un rond point du périphérique menant à tous les parkings mis à disposition des visiteurs et touristes. Nous avons distribué énormément de tracts aux automobilistes. Nous avons eu droit à diverses réactions. Beaucoup de personnes nous ont soutenu d’un pouce levé vers le haut avec divers messages : « Continuez, c’est bien ce que vous faites ! » ou « bravo ! »…

D’autres messages moins sympathiques venant d’aficionados : « Dégagez, dégagez ! » ou  » connasse ! » ou encore « fils de p… ! » Une voiture pleine de tortionnaires en habit de guignols nous passe sous les yeux, des tortionnaires qui nous narguent, en voilà même un qui nous fait un doigt d’honneur ! Ann qui se trouvait au bord du terre plein central, s’est pris violemment un grand gobelet rempli de coca-cola en pleine figure.

Soizick ayant eu le malheur de tapoter sur la vitre d’un véhicule pour donner un tract a reçu des menaces : « si tu touches encore une fois à ma voiture, je te casse la gueule ! »

Pendant encore combien de temps allons-nous supporter ça ? Ces assassins en habits édulcorés qui torturent et tuent en toute impunité mais qui en plus nous narguent… Ces aficionados prêts à nous bondir dessus alors que nous ne faisons que nous exprimer ! La corrida déclenchera de plus en plus de violence, ça ne peut pas en être autrement, et s’il faut en passer par là pour l’éradiquer, si nos politiques ne comprennent que ce langage, alors nous en passerons par là ! Fini le temps des bisounours ! Il est grand temps de se réveiller !

Merci et bravo aux 11 militants ayant répondu présents à cette action. Nous étions là pour les taureaux, ils ne sont pas morts dans l’indifférence la plus totale…

Nathalie