Cinq militants locaux des Bouches du Rhône, du Gard et de l’Hérault ont tenu un nouveau stand au marché d’Arles, ce samedi 11 juin. Arles, ville de sang, où certains continuent à faire perdurer cette barbarie qu’est la tauromachie espagnole.

Stand habituel avec drapeaux, visuels, flyers du CRAC Europe et de la FLAC en quatre langues, livres, badges, cartes postales anticorrida Charlie-Hebdo, T-shirts, casquettes et bien sûr la pétition signée par une soixantaine de personnes.

Notre campagne d’information nous permet de nous entretenir avec les citoyens arlésiens et régionaux et d’expliquer aux touristes français et étrangers ce qu’est la corrida avec ses mensonges (la préparation du taureau, l’afeïtado, la souffrance des chevaux et des taureaux, les fraudes financières et fiscales), les subventions par nos impôts des communes jusqu’à l’Europe, le scandale des écoles taurines, le prosélytisme envers les jeunes enfants, l’accès gratuit pour les enfants et enfin l’existence des sept propositions de projets de loi de députés de tous bords, demandant l’abolition de la corrida.

A chaque stand d’information, nous réalisons à quel point les touristes même français n’ont pas connaissance des corridas en France, encore moins de l’existence des écoles taurines, comme celle d’Arles, où on apprend aux enfants à torturer et mettre à mort ces bovins.

A chaque stand d’information, nous réalisons à quel point les Arlésiens de plus en plus nombreux affirment que la corrida n’est pas leur culture, que cette tauromachie espagnole a supplanté leurs traditions camarguaises et qu’ils sont en désaccord avec ces dépenses et la mauvaise image de leur ville.

Nous parlons des avancées de la cause anticorrida en Espagne et de la grande manifestation unitaire de Mont-de-Marsan du 23 juillet.

Très peu de refus ou d’arguments négatifs et beaucoup de remerciements, de félicitations et d’encouragements. Un grand merci à tous nos fidèles militants qui se déplacent, qui relaient et diffusent les informations. Sans eux rien ne se ferait.

MERCI A TOUS

Dominique Arizmendi

Galerie