Militants et délégués participants à ce stand : Cyril Vaucelle, Ronald Gabellini, Yoan Benites, Dominique Arizmendi, Elsa Strasser et Didier Bonnet.

A l’occasion de la seconde édition de la journée du « Bien vivre ensemble » organisée par Adeo Animalis qui avait lieu le dimanche 5 juin, nous nous sommes donnés rendez-vous avec plusieurs associations de protection animale mais aussi des associations sociales et humanitaires ainsi que des artisans et producteurs locaux.

Dès 8 h, le parc du centre aéré de la Barthelasse nous ouvrait ses portes afin que nous commencions la préparation de nos étals avec l’aide de nombreux militants. A partir de 10 h, les portes étaient ouvertes au public. Beaucoup de familles étaient au rendez-vous, ce qui tombait à point nommé puisque notre stand était en grande partie consacré aux enfants et à la corrida, notamment sur le thème du scandale des écoles taurines. Un sujet qui interpelle et qui révolte car, comme nous l’avons déjà évoqué, beaucoup de monde ignore l’existence de cet « apprentissage » sordide !

De nombreux autres thèmes furent abordés comme le procès de Rodilhan, avec la diffusion sur grand écran de la vidéo du lynchage des militants dans les arènes sous les yeux effarés des familles ainsi que l’évocation des différentes propositions de projets de loi (PPL) et des actions futures. Nous avons aussi récolté bon nombre de signatures pour l’abrogation de l’alinéa 7 du code pénal et vendu livres, autocollants, badges et tee-shirts au profit des taureaux.

Tout le long de cette journée, les échanges furent riches et nous ont confirmé l’importance d’être unis. Car à travers tous ces stands abordant multiples et divers sujets sur le bien-être des animaux et des humains, nous aspirons finalement TOUS à la même chose…

Un grand merci à Joëlle Verdier pour son aide précieuse et à Alain Perret, auteur du livre « La Mafia tauromachique », pour sa visite surprise.

Elsa Strasser
Déléguée du Gard pour le Crac Europe

Partage

Shares

Galerie