Merci à vous d’avoir répondu à l’appel pour la défense de tous nos sans-voix. Merci à Daniel Raposo, délégué à la Fondation Brigitte Bardot, d’avoir fait à nouveau un gros travail pour nous permettre de nous exprimer. Merci à toutes les associations présentes d’avoir travaillé sans relâche ce jour et merci à notre équipe du Sud-Ouest pour un gros travail sans ménagement.

biarritz01

Ce fut une belle journée : matinée très calme et une après-midi qui ne nous a donné, au stand du CRAC Europe et d’Euskal Herria Bayonne Anti Corrida, aucune pause tant les discussions avec de nouveaux adhérents furent riches, sur le fait de dénoncer des actes graves de tortures sur des herbivores qui vivent l’enfer sur terre.

biarritz02

La conférence de l’après-midi ne fut pas comme les autres, je tenais à faire visionner la vidéo sur les massacres d’Alès. En la regardant, les personnes présentes dans la salle ont compris en quoi il était important de nous rappeler le pourquoi d’un combat si dur sur un chemin semé d’embûches. Beaucoup de militants n’ont pas pu tout regarder, certains sortant pour pleurer dans le couloir et revenant ensuite pour le débat, d’autres ont exprimé leur colère et leur indignation. Certaines personnes venues adhérer et n’ayant pas d’ordinateur ont exprimé « c’est encore plus terrible que ce que nous aurions pu imaginer, dans nos pires cauchemars ».

biarritz03biarritz04

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment peut-on à notre époque continuer à faire la fête autour de massacres répétitifs avec des sévices graves de cruautés, juste pour le plaisir de certains pervers qui dépensent de l’argent pour se délecter de la souffrance… Notre conférence devait durer 20 à 30 minutes, elle a duré 1 h 30, où nous avons pu échanger sur le pourquoi de notre militantisme, et rappeler à tous que nous sommes là uniquement pour nos sans-voix.

Je suis très fière des militants qui, après une saison chargée dans le Sud-Ouest, ont voulu rebondir immédiatement sur la saison prochaine et sur nos stratégies afin de crier : Tous ensemble, tous unis, pour dire stop à cette barbarie.

Avec à nouveau tous mes remerciements

Carole Saldain Déléguée du CRAC Europe pour le 64 et le 40
Collectif Euskal Herria Bayonne Anti Corrida

Partage

Shares