Nous avions rendez-vous avec plusieurs associations de protection animale pour la grande manifestation unitaire annuelle, organisée par le CCE2A, Collectif contre l’expérimentation et l’exploitation animale, afin de dénoncer le CEDS, Centre d’élevage du domaine des Souches, élevage de chiens, des beagles pour la plupart, destinés aux laboratoires.

Rendez-vous avait été donné à 11 heures. Plusieurs prises de parole, dont Audrey Jougla, auteure de « Profession : animal de laboratoire », avant la grande marche vers le centre d’élevage. Puis un grand cortège a défilé de la place du village jusqu’au centre d’élevage avant de revenir vers le point de départ. La mobilisation pour combattre cette effroyable ignominie a été un réel succès.

Aidés par des militants et sympathisants, nous avons tenu un stand d’informations pour dénoncer ce qu’est réellement la corrida. Nos visuels, de toutes les sortes, ont suscité l’attention et les échanges. Notre cause a attiré beaucoup de monde, aussi avons-nous récolté un grand nombre de signatures en faveur de la pétition pour l’abolition de la corrida et vendu des articles de la boutique.

Lors de ce rendez-vous en soutien aux chiens martyrs, eux aussi victimes innocentes des lobbies, les taureaux et les chevaux de corrida n’ont pas été oubliés.

Durant cette journée, c’est une même voix qui a été animée pour crier haut et fort : STOP À LA SOUFFRANCE ANIMALE ! RESPECT POUR LES ANIMAUX !
CORRIDA ABOLITION !

Laurent
Militant, adhérent au CRAC Europe

Partage

Shares