Happening anti corrida DDASud à Montpellier soutenu par le CRAC et la FLAC,  samedi 11 juillet 2015

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.939535212771013.1073741911.535985783125960&type=3

Une quarantaine de militant/es se sont rassemblés sur la Place de la Comédie à Montpellier pour y faire un happening anti corrida samedi 11 juillet, à l’occasion du passage de la GayPride annuelle. Près de 2500 tracts ont été distribués et 275 pétitions signées.

Grâce au communiqué de presse de Thierry Hély, président de la FLAC, nous avons été interviewés par Radio France Bleu Hérault et TV Sud Montpellier et photographiés par le Midi Libre. Une délégation des Jeunes Socialistes de l’Hérault et une représentante d’EELV sont   venues nous soutenir officiellement près de la mise en scène et du stand. Deux hebdomadaires, « Le Petit Journal » et « La Gazette de Montpellier » devraient publier un article qui paraîtra à la fin de cette semaine.

Tout au long du happening retentissait sur la sono des chansons anti corrida, des meuglements de taureaux torturés et les slogans Corrida Abolition.

Le nouveau maire de Montpellier (malheureusement amateur de corrida) nous a certainement vus lors de son passage près du happening, à la tête de la GayPride. Deux Drag Queens, puis deux jeunes filles en costume du drapeau gay se sont assises au milieu du happening pour montrer leur support. Pendant un court moment aussi, la GayPride a résonné de Corrida Basta scandé par un participant de la parade, sur l’un des chars stationnés près de nous.

Outre les journalistes, le happening a été mitraillé de photos par les très nombreux passants.

Le plus grand des merci aux militant/es qui ont porté pendant 4h les pancartes ou tenu le rôle des taureaux massacrés, allongé/es au sol malgré la canicule avec des pauses régulières, et copieusement arrosé/es de faux sang, vaporisé/es au brumisateur et servi/es d’eau pour tenter de les rafraîchir un peu.

Et bien sûr merci aux militant/es de la FLAC et du CRAC venu/es de Nîmes, Béziers et autres villes pour nous soutenir ainsi qu’aux directeur et directrice du refuge PERLE de Ganges.

Interview de Joëlle Verdier par Radio France Bleu Hérault

https://soundcloud.com/nticorrida/interview-de-thierry-h-ly-flac

Interview de Thierry Hély sur Radio France Bleu Hérault

https://soundcloud.com/nticorrida/interview-de-thierry-h-ly

Partage

Shares