Samedi 14 mai 2016 se tenait un happening à Tours (37) contre la corrida. L’action était organisée par L214 et Info Vegan, avec la participation active de militants du CRAC Europe.

Autour du happening, des militants distribuaient des tracts et faisaient signer la pétition abolitionniste du CRAC Europe, permettant ainsi de faire découvrir au public de passage la survivance de cette pratique barbare dans les départements du sud du pays et la présence d’écoles de torture où des mineurs apprennent à supplicier et à tuer des veaux.

Cette action s’inscrit directement dans la stratégie déployée par le CRAC Europe en 2016, qui consiste à élargir et multiplier les opérations d’information visant le grand public dans et hors des départements tauromachiques. En effet, rares sont les gens informés de l’existence même de la corrida en France, surtout dans la large majorité du territoire où elle est interdite. La corrida ne pourra être abolie que par un changement de la loi, donc à l’Assemblée nationale. Plus il y aura de citoyens pour montrer leur opposition à ces pratiques atroces, plus hautes seront les chances de parvenir à ce but.

Ensemble, nous avons obtenu pas moins de 300 signatures durant les deux heures qu’a duré le happening : une vingtaine de militants sensibles et impliqués à la cause animale sont restés figés, tenant des affiches et des tracts qui démontrent la réalité de l’inacceptable !

Un grand BRAVO et merci à tous ! On ne lâchera JAMAIS rien.

Anouk Dementin, militante anticorrida (37)

Galerie