Présents à Captieux et unis contre la corrida, le Parti Animaliste, le CRAC Europe (co-signataire), Landes Anti Corrida et EELV Bordeaux ont joint leurs voix pour nos sans-voix !

Nous avons défilé dans le centre-ville, agitant visuels et drapeaux, à coup de slogans bruyants.

Nos cris de révolte, pour dénoncer l’horreur de ces « traditions » barbares appelées novillada et corrida, se sont mêlés aux meuglements de souffrance des jeunes taureaux, massacrés à quelques dizaines de mètres de nous, dans les arènes de la honte à Captieux.

Les aficionados persistent et rappellent :

« La Gironde est aussi un pays de chasse et les sonneurs de cors ont ouvert et terminé cette matinée (de tueries aux arènes) rappelant combien il est important d’être solidaires face aux attaques dont sont victimes leurs passions » !!

Un de ces fanatiques de torture animale, passant en voiture, a crié : « Allez mourir ! ».

Ainsi les crimes sur animaux ne leur suffisent plus ? Leur haine et leur cruauté les entraînent à vouloir AUSSI la mort des humains ?

Heureusement, des passants nous affirmaient leur soutien par des coups de klaxon et des pouces levés.

RIP petits taureaux, nous étions là pour vous, combattant de toutes nos forces pour un avenir sans souffrance. Et si l’abolition de la corrida doit éteindre votre race de « taureau de combat », créée par l’homme pour son plaisir et son profit, tant pis ! Car naître et vivre 2, 3, 4 ou 5 ans pour être martyrisé et tué violemment, n’est ni une vie descente, ni une mort dans la dignité !

Merci à Francis Faytout, conseiller municipal EELV de la ville de Bordeaux, en charge de la protection et du bien-être animal, de sa présence.

Merci à Clotilde et Alexandre. Spectateurs de notre manifestation de l’an dernier et sensibilisés à notre cause, ils nous ont rejoint cette année.

Merci à vous militants d’avoir donné votre temps et votre cœur !

NOUS NE LÂCHERONS JAMAIS RIEN !

BASTA CORRIDA

Lisa Lou déléguée CRAC Europe 40/64