Les 9 et 10 avril 2016 avait lieu le premier festival de la Protection Animale à Valenciennes organisé par l’association Canin Sans Famille. La délégation 59-62-80 du CRAC Europe y tenait un stand avec l’aide de Brigitte et Didier que nous
tenons à remercier.

Lors de ces deux jours, nous avons récolté de très nombreuses signatures (un peu plus de 200). Beaucoup ne savent pas que les corridas avec mises à mort ont encore lieu en France sans compter leurs effarement quand ils apprennent l’existence des Ecoles de Tauromachie. Beaucoup de personnes ont été sous le choc devant le visionnage d’Alinéa 3.

Nous avons reçu de nombreux témoignages de sympathie et d’encouragements. Pour tous, il est grand temps que cette pratique barbare d’un autre âge soit abolie.

Nous avons eu le visite de Miss Ronde France 2016, Miss Ronde Nord-Pas-de-Calais 2015 (Marilyn Chateau) très engagée dans la protection animale et qui a aussitôt signé le manifeste.

Avec Jérôme Lescure, nous avons pris la parole devant le public pour présenter le film ALF et inviter les visiteurs à venir à la manifestation de Mont-de-Marsan. Jérôme Lescure est venu sur notre stand commenter la vidéo Alinéa 3 devant un public ému par ses explications de ce que l’on faisait subir aux taureaux.

Laurence et Franck Andrieux, CRAC Europe

Galerie