Notre septième stand d’information anticorrida à Arle s’est tenu le 18 juillet 2015. Notre  matinée la plus productive : 84 signatures à notre pétition ! Et ce malgré une heure de moins puisqu’on devait enchaîner avec la  manifestation de Méjanes, l’après-midi . Il y a eu aussi quelques ventes.

Nous étions  les deux habituels, Cyril et Domi, auxquels se sont ajoutés Simon de Carcassonne, Marie-Laure de Rocamadour et Joëlle de Montpellier, qui nous rejoignent régulièrement dans nos actions diverses. Merci à eux…

Temps magnifique, beaucoup d’Arlésiens, de touristes de France, de pays européens qui découvrent l’existence de cette barbarie chez nous ! Les visuels de Joëlle ont merveilleusement servi.

Encore des refus, des réflexions  » les corridas, ça me donne des émotions… » , « vous êtes sûre qu’ils souffrent vraiment ? », « ils sont surtout vexés… » bien sûr : nous sommes dans une ville taurine ! Quel dommage que les Camarguais aient oublié que leur culture, leurs traditions, c’est la bouvine et pas la tauromachie espagnole !

Nous avons eu droit à un relevé de nos identités par la police nationale, mais c’est habituel… Merci à tous ! Ceux qui organisent, ceux qui relaient et partagent les infos, ceux qui viennent : MERCI POUR LES TAUREAUX.

Dominique Arizmendi, déléguée Bouches-du-Rhône

Partage

Shares

Galerie