Une vingtaine du groupe des militants d’Auvergne étaient présents hier à Guéret où nous avons eu beaucoup de plaisir à tenir un stand au nom du Crac Europe.

Le bilan de cette journée est :
– ventes de différents articles de la boutique,
– récolte de 120 signatures en faveur de la pétition/manifeste.

Notre stand était très bien placé et décoré à l’aide des deux drapeaux bien visibles du Crac Europe, plus de nombreux et différents dessins/caricatures et photos se rapportant à la corrida et bien sûr de la banderole « Corrida = barbarie ».

Il se trouvait en plus des divers articles de la boutique et des flyers, un classeur avec des fiches et photos explicatives sur le déroulement des étapes de la corrida et des armes blanches utilisées à chaque tercio + des infos le sort des chevaux + des infos concernant les écoles taurines + des infos sur les différents aspects du financement ; bref un support le plus complet possible qui a suscité des échanges avec les visiteurs.

Nous avons eu un flot toujours constant de très nombreuses personnes. En conclusion des échanges, plus ou moins en profondeur (et cela même si nous n’étions pas en zone tauromachique ni dans le cadre d’une manifestation anti-corrida) on peut constater la même et unique finalité : celle de l’abolition.

Durant le défilé dans la ville, les deux drapeaux du Crac Europe ont flotté pour marquer, une fois de plus, sa présence.

Partage

Shares

Galerie