« JOURNÉE INTERNATIONALE DU DROIT DES ANIMAUX » à NICE.
Par chance, il fait un temps superbe et de nombreux passants se rendent aux boutiques et au marché proches pour faire leurs achats de Noël.
Plusieurs stands: celui du Collectif Animalier 06, l’Association Végétarienne de France,  L214, et CRAC Europe se sont alignés le long des arcades de la place Masséna dés 11h.
Au menu: signatures de pétitions, dégustation et achat de faux gras, et de gâteaux végan, achats de badges, livres et matériel des différentes associations présentes.
De nombreux militants de 17 à 70 ans, se relaient sans relâche, toute la journée pour tracter, proposer des pétitions à signer et tenir les stands.
Nous rencontrons beaucoup de soutien de la part de personnes sensibilisés par la Protection Animale, et toujours autant de surprise pour certains en apprenant les dessous des corridas en France.
Nous nous faisons un plaisir d’annoncer les 2 grandes victoires de l’année: le retrait de la corrida à notre patrimoine et la fin des corridas à Rieumes.
Beaucoup de contacts ont été pris pour des prochains stands et la braderie du 3 janvier.
Nous avons même eu la visite et la signature du PÈRE NOËL lui-même!
Rien que pour le CRAC Europe: 749 signatures contre la corrida, et de nombreuses  ventes… rendez vous pris pour la prochaine JIDA 2016!

Ghislaine Lecocq
Déléguée CRAC Europe pour le 06.

Galerie