Journée portes ouvertes à la SPA de Salon de Provence

A l’occasion d’une journée portes ouvertes qui se tient deux fois par an au refuge SPA de Salon de Provence une équipe de militants du CRAC  a tenu un stand anticorrida dimanche 12 avril 2015 avec l’aimable autorisation de la directrice du refuge.

Quelques tracts distribués, plus de 200 signatures récoltées et une adhésion de 20 euros d’un élu de Marseille M. Eric GIANCARLI

Nos militants se trouvaient étonnés de rencontrer des personnes se montrant très affectées par le sort des chiens et des chats abandonnés et défendant la corrida comme une tradition noble a protéger. L’incohérence de leur propos a été mis en exergue avec des arguments tels que « les chiens comme les chats comme les taureaux sont des animaux domestiques et à ce titre dépendants et tributaires du bon soin de leur propriétaire »

Ces arguments ont touché l’épouse d’un pro corrida, qui a lâché le bras de son mari est revenue sur ses pas pour signer la pétition malgré l’interdiction de celui-ci.

Encore une après midi très constructive pour l’abolition. Nous continuerons nos efforts d’information lors d’une prochaine journée portes ouverte.

Cerise, Stéphanie Niephasté et Blanche Mencacci responsables du Stand

Galerie