pauline jidaSamedi 12 décembre 2015, a eu lieu la Journée Internationale pour les Droits des Animaux à Bordeaux. Plusieurs associations se sont réunies place Saint Projet, à l’initiative d’Audrey Teillet.

Le stand du CRAC Europe était entouré d’un stand de protection et de placement à l’adoption de galgos espagnols, d’un stand destiné à défendre les animaux de loisir (cirques, delphinariums, zoos, chasse), d’un stand anti-fourrure, de l’association bordelaise Vénus, ainsi que de stands destinés à informer sur la vivisection et le gavage. Le collectif ACTA était également présent.

Aidée par des militantes locales, j’ai tenu un stand d’informations pour le CRAC Europe. De nombreux passants ont signé la pétition, nous ont manifesté leur soutien et sont venus à notre rencontre.

Je commence à avoir une petite expérience dans la tenue de stands et c’est la première fois que je n’ai fait face à aucune malveillance. Je ne m’en suis peut-être pas aperçue, mais personne n’a fait preuve d’hostilité à notre égard, alors qu’il y a toujours quelques incidents habituellement. Espérons qu’il s’agit-là d’un signe que les mentalités évoluent !

Pauline Marcel, déléguée 33