Très beau temps à Arles lors de cette matinée de tractage. Compte tenu du nombre peu important de militants en début de matinée nous n’avons pas installé de stand et avons préféré tracter sur tout le marché. Nous avons touché de nombreux Arlésiens mais aussi des Camarguais et quelques touristes français. Notre message passe de mieux en mieux,  les gens questionnent, s’intéressent à nos actions et, comble en Arles, nombreux sont les habitants de la région qui nous affirment en avoir assez des voir placardées dans leur ville des affiches leur rappelant cette barbarie sanguinaire qu’est la corrida. Ces personnes ravies de nous voir sur Arles nous témoignent leur soutien en nous promettant de rejoindre la manifestation anticorrida qui se déroulera sur trois jours lors de la féria de Pâques.

C’est un fait, les arlésiens sont agréablement surpris et étonnés de ne pas avoir devant eux des terroristes, des gens violents ou des casseurs comme les aficionados s’évertuent à leur faire croire

NOTRE LEITMOTIF : NON, ce n’est pas la culture ! Une culture est respectable, une tradition est vouée à disparaître avec l’évolution des esprits, c’est la raison de notre présence ici. Une féria sans torture voilà ce que nous demandons !
Evidemment nous croisons encore quelques aficionados agressifs mais de moins en moins.

Merci aux militants présents sans lesquels notre présence mensuelle et très productive ne serait pas possible.

Sophie Brocklehurst
Déléguée CRAC Bouches-du-Rhône

Dominique Arizmendi
Responsable Stand à Arles

Partage

Shares