Vic Fezensac, dimanche 25 janvier 2015 à 11h00 : « lidia d’un novillo », un picador est prévu ! Ceci signifie qu’un jeune taureau va être torturé à mort pour le plaisir de « pervers, sadiques et malades mentaux ». Nous ne faisons que citer le philosophe Michel Onfray qui décrit ainsi les aficionados dans son ouvrage Le réel n’a pas eu lieu,chapitre « le plat à barbe d’un heaume de cuivre en or », page 61. Sera-t-il attaqué en justice pour injures ?

C’est donc le début des hostilités pour la saison 2015 et nous ne laisserons rien passer. Rappelons qu’en juin 2014, le maire de Vic avait été condamné par la justice à payer 500 euros au CRAC Europe suite à la publication d’un arrêté municipal liberticide, retiré la veille du passage devant les tribunaux. Manifester est un droit constitutionnel que nous entendons utiliser au maximum. Le CRAC Europe dépose, dès ce lundi 19 janvier 2015 une déclaration de manifestation.

Rendez-vous à tous les abolitionnistes à 9h00 devant les arènes de Vic-Fezensac le 25 janvier. Rien ne nous arrêtera ! La corrida est source de trouble à l’ordre public. Nous demandons un arrêt des massacres tant que la démocratie ne se sera pas exprimée. Nous réclamons un débat à l’assemblée nationale pour faire changer la loi afin que la corrida redevienne illégale sur tout le territoire, comme c’était le cas avant le 21 avril 1951.

Ne ratez pas cet événement : 25 janvier 2015 – 09h00 devant les arènes de Vic Fezensac. Corrida Basta !

Pour l’équipe du CRAC Europe

Jean-Pierre GarriguesRetour ligne automatique
Président