L’Association « Animalisti Italiani Onlus » lance ANIMAL DAY 2015, la journée des droits des animaux, avec le premier grand concert pour les animaux, l’ANIMAL DAY LIVE qui aura lieu le 19 septembre 2015, Place du Peuple  (Piazza del Popolo ) à Rome.
Le matin, dans la salle municipale, au 5 de la « Via della Greca », se tiendra une conférence de presse pour la présentation de l’événement.
« Une nouvelle initiative de notre Association, qui tend à sensibiliser les jeunes au monde de la Protection Animale et au respect des « sans voix » à travers le langage universel de la musique » commente avec enthousiasme W.Caporale, président des « Animalisti Italiani Onlus ».
Au concert du 19 septembre participeront Romina Power, Donatella Rettore, Ivana Spagna, Pier Cortese et beaucoup d’autres amis avec lesquels nous sommes en contact.
Interviendront pour lancer des messages en faveur des animaux: Vladimir LUXURIA, Rocco SIFFREDI, Luca ZINGARETTI et de nombreuses personnalités du spectacle et de la musique.
Sont invitées à cette journée toutes les Associations qui pourront mettre en oeuvre des activités, lancer des pétitions, faire connaître et promouvoir la culture du respect des animaux.
Chacune d’elles pourra intervenir sur une campagne spécifique et nous informerons la population sur les innombrables maltraitances, les financements publics destinés à des activités « contre-éducatives » (cirques, corridas et autres…), à des sondages sur la chasse ou encore à l’expérimentation.
Nous proposerons surtout des solutions possibles et il y aura un « vademecum du défenseur des animaux ».
Le concert sera gratuit mais nous proposerons une contribution libre pour la réalisation d’un centre d’urgence pour nos amis errants

Sont intervenus l’ex-député Wladimir LUXURIA, l’actrice Loredana CANNATA, l’acteur Andrea RANCATO, l’auteur-chanteur-compositeur Pier CORTESE, l’écrivain Milton FERNANDEZ, le Conseiller Municipal de Rome, chef de file de SEL, Mauro CIAFFARI, député du Mouvement 5 Etoiles, Mirko BUSTO, qui a présenté la Proposition de Loi visant à intégrer une alternative vegane dans les cantines des collectivités. Modérateur W.Caporale, président de Animalisti Italiani Onlus ».

L’organisation technique du concert a été confiée à « Legend Studio », de M.Matteucci, avec la collaboration du groupe « Vegan Ok » (qui organise au SANA de Bologne le « Vegan Fest ») ainsi que de la société de marketing Depalab

http://www.animalisti.it/press-room/news/animal-day-il-primo-concerto-dedicato-agli-animali.html