Le projet d’abattoir de Guéret prévoit d’égorger un bovin toutes les 3 minutes, en pleine conscience ! Un ovin toutes les 60 secondes ! Des milliers par mois !

Deux ans de lutte sans relâche ont porté leurs fruits, nous pouvons obtenir l’abandon du projet cette année si nous sommes assez nombreux le 29 mars, à crier notre opposition à la souffrance animale.

Nous comptons sur vous !

Objectif 2000 manifestants !

Rappel IMPORTANT

EN AUCUN CAS, nos revendications ne vont dans le sens d’une critique des communautés juive et musulmane, ceux qui souhaitent se battre contre « l’islamisation de la France », prôner la haine et le refus de certaines communautés NE SONT PAS LES BIENVENUS à cette manifestation. Par respect pour les animaux, nous prions ces personnes de ne pas venir instrumentaliser leur souffrance, dans le but de transmettre leurs messages haineux. Nous déplorons la récupération de ce sujet par l’extrême droite alors qu’il s’agit d’un débat qui doit avant tout être mené devant l’assemblée nationale et le parlement européen, toutes étiquettes politiques confondues.

Les associations et militants abolitionnistes sont les bienvenus, chacun d’entre nous refusant l’abattage sans étourdissement à des degrés divers de conviction envers les animaux. Ensemble, nous pouvons empêcher la construction de cet abattoir, d’un abattoir, ce sera là une victoire pour nous tous !

Les associations présentes peuvent tenir un stand (maximum 10 places). Pour une meilleure organisation, nous vous demandons de nous prévenir le plus tôt possible, en précisant les dimensions du stand et si vous avez besoin d’un branchement électrique, par email.

Programme :

  • 13h : RDV Place Bonnyaud, à Guéret (23000). La Place Bonnyaud se trouve en centre ville, face à l’hôtel de ville (sortie N145 : Guéret Centre).
  • Un stand de restauration rapide végétarienne/lienne est prévu de 12h à 14h.
  • 13h : Concert des Cactus sur la Place Bonnyaud (lieu de RDV).
  • 14h : Interventions
  • 15h : Départ de la marche, happening.
  • Fin de la manifestation prévue vers 17h30.
  • 19h : Concert de soutien, au Bar de la Poste, rue Martinet, 23000 Guéret. La rue Martinet se trouve sur la gauche de la Mairie.
    Les groupes : http://www.collectif-narg.info/texte/concert.html
  • La vente de sandwich végétariens/liens est prévue de 19h à 22h, au bar.

Programmation des groupes à venir. Pour le moment, ont confirmé leur présence : Lord of the Elm (death/black metal), Wolf (grunge, pop, folk), Eddy Kaiser (stoner, folk) et les Cactus (Pop/chanson francaise).

Comment se rendre à la manifestation ?

Covoiturage et hébergement par Facebook.

Covoiturage par mail :

Si vous ne possédez pas de profil Facebook, vous pouvez envoyer vos demandes et propositions de covoiturage à : collectif.narg@gmail.com. Nous vous mettrons en relation par région. N’oubliez pas de préciser dans votre mail le lieu, la date de départ et de retour, le nombre de places disponibles ou souhaitées, ainsi qu’un email et/ou un numéro de téléphone que nous pouvons transmettre aux personnes correspondant.

Cars

Hébergement :

Envoyez vos demandes et propositions d’hébergement à collectif.narg@gmail.com. Merci de préciser dans votre mail le nombre de places souhaité ou proposé, le lieu, ainsi qu’un email et/ou un numéro de téléphone que nous pouvons transmettre aux personnes correspondant.

Accès :

  • En voiture : A la sortie de l’autoroute, la N145, 2×2 voies, permet d’accéder facilement à Guéret. Sortie Guéret centre.
  • En train : Gare SNCF et routière de Guéret.