A l’occasion de l’anniversaire de la ratification de la Déclaration des Droits de l’Homme qui a lieu chaque 10 décembre, des militants du monde entier participent à la Journée Internationale pour les Droits des Animaux (JIDA) afin de dénoncer l’hypocrisie qui consiste à ne pas reconnaître les droits fondamentaux des animaux non humains.

Cette journée d’action mondiale vise à faire reconnaître les droits de tous les êtres sensibles à la vie, à la liberté et à l’épanouissement naturel.

A Bordeaux, des militants se mobilisent chaque année autour de différentes thématiques : végétalisme, véganisme, fourrure, expérimentation animale, corrida, captivité forcée (cirques, parcs marins, zoos…), animaux dans les refuges… La journée se déroule avec la présence de différentes associations de la Gironde.

Des vidéos seront diffusées dans le but d’informer et de sensibiliser. Une zone « dégustation » sera proposée afin de faire découvrir l’alimentation végétarienne/végétalienne. Soyez curieux, venez tester le « Faux Gras », une alternative 100% végétale pour les fêtes de fin d’année !

Chacun est donc invité à venir nous rencontrer le samedi 12 décembre, Place Saint Projet, où l’évènement se tiendra entre 10H00 et 18H00. Nous espérons vous voir nombreux !