Préambule : par souci d’efficacité, malgré un certain nombre de demandes, nous limiterons notre action au vendredi 9 août et n’organiserons aucune action le samedi 10 août. Nous souhaitons par ailleurs dénoncer les tentatives de plus en plus nombreuses d’infiltration des actions en faveur du droit des animaux de la part de groupuscules d’extrême-gauche et d’extrême-droite. Si ces personnes ont vraiment des convictions de protection animale, qu’elles cessent de polluer la lutte. Qu’elles aillent s’opposer ailleurs si elles tiennent vraiment à en découdre. Dorénavant, le CRAC Europe fera un rappel de son positionnement en début de chaque manifestation ou action. S’il est organisateur, il remettra immédiatement aux forces de l’ordre les perturbateurs identifiés. Nous n’admettrons aucune récupération de nos actions.

Manifestation pour l’abolition de la corrida et en opposition au « Gala des anniversaires ».

Bayonne 9 août 2013

Après les « Assises de la tauromachie » à Bayonne, en octobre 2011, organisées par le maire-aficionado, Jean Grenet, les amateurs de barbarie des arènes « fêtent » par un gala des anniversaires, les 160 ans de la première corrida en France ainsi que les 120 ans des arènes de Bayonne (l’abattoir local à ciel ouvert !).

En période de crise économique grave, n’est-il pas temps enfin de consacrer les fonds publics à résoudre les problèmes de notre société plutôt que de continuer à torturer des animaux pour s’amuser ?

En 2011, à Bayonne la corrida a représenté 415 000 euros de déficit. En 2012, trois corridas furent annulées sur les sept prévues. A quand la fin des « sévices graves et des actes de cruauté » (article 521-1 du code pénal) ?

Comme tout anniversaire digne de ce nom, une surprise de taille sera offerte aux amateurs de la torture animale.

Nous vous proposons de vous joindre à nous ce vendredi 9 août 2013 pour une distribution de plusieurs milliers de tracts dans toute la ville, afin d’informer les Bayonnais de la cruelle réalité de la corrida et de ce scandaleux anniversaire ! Une grosse surprise est en préparation !

Associations organisatrices : CRAC Europe et collectif Euskal Herria Bayonne Anti, avec le soutien de la Fondation Brigitte Bardot et de PETA, et la participation de la FLAC, L214 et Animal Cross.

Un événement facebook a été créé pour coordonner cet événement, n’hésitez pas à vous y inscrire.

Contacts

  • Euskal Herria Bayonne Anti Corrida, Carole Saldain : 06 81 14 12 46
  • CRAC Europe, Jean-Pierre Garrigues : 06 75 90 11 93 www.anticorrida.com
  • Fondation Brigitte Bardot : 01 45 05 14 60

Partage

Shares