Réunion ce samedi 31 Janvier à Pau. Pour poursuivre et intensifier la lutte, il semble nécessaire de changer de stratégie. Le CRAC Europe a proposé aux associations qui se sentent concernées, et à tous citoyennes et citoyens « spécialistes » des actions citoyennes, de se réunir rapidement pour discuter de la suite des actions. L’objectif étant de se répartir les 67 villes et villages de sang (une centaine de corridas et novilladas dans l’année) afin que pour la première année, il y ait des manifestations absolument partout.

Ce n’est bien entendu qu’une proposition et chacun choisira sa façon d’agir, cela va de soi. Le CRAC Europe a proposé d’en discuter avec toutes celles et ceux qui seraient disposés à co-déclarer des manifestations. Rappelons qu’il faut fournir trois noms de responsables pour chaque manifestation.

Cette réunion pour une première dans le Sud Ouest fut très enrichissante, Excellente ambiance, forte motivation des participants, des questions très pertinentes, le tableau commence à se remplir. Lors de cette réunion plusieurs points, ont été abordés, plusieurs stratégies. Nous ne manquerons pas, de vous faire un compte rendu de nos stratégies, que nous vous enverrons. Il est important que les participants, puissent informer ceux qui étaient à la manifestation contre les 1000 veaux, et qui n’ont pu se joindre à nous; Afin que tous, pensent déjà à déclarer et nous faire part par la suite des villes qu’ils souhaitent déclarer. Je tenais à remercier notre Président Jean Pierre Garrigues, ouvert à toutes suggestions, pour cette saison anti corrida,  qui commence très bien. Remercier Roger Lahana Vice Président, pour sa présence et son travail. Et remercier tous les militants, et les associations Fondation Brigitte Bardot, Association Animal Cross présentes, pour votre forte détermination contre cette barbarie. Nous devons dés à présent être légion et déterminés pour être présent dans chaque ville, où cette pratique barbare d’un autre temps se pratique.

Merci à vous tous.

Carole Saldain
Déléguée Des Pyrénées Atlantiques au CRAC Europe
Et Collectif Euskal Herria Bayonne Anti Corrida

Partage

Shares